Les derniers chiffres confirment une lente reprise de l’épidémie, avec, jeudi, plus de 1 000 nouveaux cas positifs. Cette hausse n’est pas due à l’augmentation du nombre de dépistages, assurent les autorités.
Le nombre de cas de Covid-19 détectés en France est en hausse depuis une semaine, avec, jeudi 23 juillet, plus de 1 000 nouveaux cas au cours des dernières vingt-quatre heures, soit une hausse de 26 % sur une semaine, s’inquiète le ministère de la santé. Dans le même temps, les services de réanimation n’observent plus la baisse continue des patients atteints du Covid-19 constatée depuis la mi-avril.
La transmission du virus est ainsi « en augmentation pour la troisième semaine consécutive », note Santé publique France dans son bulletin épidémiologique hebdomadaire, publié jeudi 23 juillet. Pour le ministère de la santé, les chiffres quotidiens publiés jeudi sont une « confirmation » de « la tendance observée au cours des deux dernières semaines ». En France, hors Guyane, le nombre de cas détectés correspond à « une augmentation de + 66 % sur trois semaines », assure le ministère de la santé. Dix nouveaux foyers épidémiques ont été identifiés depuis hier, pour un total de 209 actifs sur le territoire.