Des oeufs contaminés ont été « mis sur le marché » en France

egg-318227_960_720.jpg

Près de 250.000 oeufs contaminés au fipronil, importés de Belgique et des Pays-Bas, ont été « mis sur le marché » en France depuis avril, a indiqué vendredi le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert, tout en assurant que « le risque pour la santé humaine est très faible ».

« Deux centres d’emballage d’œufs dans le Nord et la Somme ont reçu des oeufs de consommation contaminés en provenance des Pays-Bas et de Belgique », a déclaré M. Travert à l’antenne de la radio RMC.

« Un premier lot de 196.000 oeufs en provenance de Belgique a été mis sur le marché entre le 16 avril et le 2 mai », a-t-il précisé, ajoutant que « ces oeufs ont été déjà consommés, sans impact pour la santé ».

Le ministre a fait état d’un avis de l’Agence de sécurité de l’alimentation, l’Anses, qui confirme, selon lui, que « le risque pour la santé humaine est très faible au vu des niveaux de fipronil qui sont constatés dans les oeufs contaminés, mais aussi au vu des habitudes françaises de consommation alimentaire ».

Cet avis « constitue plutôt une bonne nouvelle », a-t-il estimé.

 

Auteur : Votre news

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :