Des militaires ont ouvert le feu sur un homme vers 20h 20, boulevard Émile Jacquemain, à Bruxelles, selon des sources policières et militaires.
Un homme armé d’un couteau a attaqué deux militaires à Bruxelles, a indiqué vendredi soir la zone de police de Bruxelles-Capitale-Ixelles. L’homme a été neutralisé vers 20h15 boulevard Emile Jacqmain. Ses jours sont en danger mais il n’est pas mort, contrairement à ce qui a été indiqué dans un premier temps. Il a été emmené à l’hôpital, a précisé le parquet de Bruxelles. Les forces de l’ordre ont installé un important périmètre de sécurité boulevard Emile Jacqmain.
L’homme serait âgé d’une trentaine d’années. Il n’est pas connu des services de police pour des faits de terrorisme. Il aurait foncé sur des militaires armé d’un couteau. Il en aurait blessé un au visage et un deuxième à la main, d’après le parquet de Bruxelles. Les militaires ont riposté en tirant sur l’assaillant.
Un point presse est prévu place De Brouckère à 22h00, a indiqué la porte-parole du bourgmestre de Bruxelles-Ville Philippe Close.